La déclaration de succession
En tant que spécialiste, notre intervention comprend les services suivants :
- Déplacement à domicile ;
- Récolte des données et documents utiles à la confection du dossier ;
- Estimation des biens, notamment immobiliers ;
- Rédaction de la déclaration de succession ;
- Calcul du montant des droits de succession ;
- Dépôt de la déclaration au bureau compétent ;
- Contrôle de l'avis d'imposition reçu de l'administration.
Le déblocage des comptes bancaires
Nous obtenons pour vous, sans frais supplémentaires, le certificat d'hérédité vous permettant de débloquer les comptes bancaires du défunt.
Dans l'hypothèse où celui-ci :
- avait rédigé un testament,
- avait un contrat de mariage,
- avait un héritier mineur,
un notaire devra nécessairement intervenir dans le cadre du déblocage des comptes bancaires. Nous le contacterons pour vous, afin que vous puissiez obtenir une attestation d'hérédité sans avoir à vous déplacer. Dans ce cas, un honoraire distinct vous sera facturé par rapport à cette intervention externe. Nous garderons toutefois le privilège de rédiger pour vous la déclaration de succession, à tarif préférentiel.